Quoi de neuf pour novembre

Atelier BD à Crosnes

Après les deux premiers ateliers d’initiation au monde de la bande dessinée, le samedi 25 novembre aura lieu le premier atelier de perfectionnement. Dans ce but, l’animateur de l’atelier se basera sur les travaux des jeunes pré-ados afin de partager son savoir technique et théorique dans cette discipline.

Tout comme lors de nos précédentes interventions, l’activité aura lieu dans la bibliothèque Jacqueline de Romilly, située au 6 rue de Schötten 91560 Crosnes.

Atelier Bulle d’Ox Bondy

Après un mois d’octobre porté sur l’écriture de scénario, les ateliers auront pour vecteur le corps humain. Le groupe apprendra au fil des semaines à construire un mannequin en pied, ainsi que les étapes nécessaires à la création de personnages, à commencer par la cage thoracique le 18 novembre et le bassin le 25 novembre.

Comme prévu, des travaux ayant lieu jusque fin décembre dans l’enceinte de la bibliothèque Denis Diderot, nous accueillerons nos adolescents au sein de l’espace Jacques Prévert situé rue du sergent Bobillot, 93140 Bondy, de 10h30 à 12h30 jusqu’en 2018.

Atelier BD avec le Service Jeunesse Epinay-sous-Sénart

Le mois de novembre sera fort enrichissant pour les adolescents participants aux activitées proposées par le service jeunesse. Nous verrons comment orienter un scénario grâce à un outil simple que j’ai nommé « les points cardinaux d’un scénario » le lundi 6 novembre. La séance se conclura sur les 10 points indispensables de la création de personnage.

Le lundi 13 novembre, il sera question de méthodologie d’écriture de scénario en première partie, puis la suite de l’intervention sera centrée sur le dessin de personnages. Ainsi, les artistes en herbe auront toutes les cartes pour penser et créer les acteurs qui mettront en scène leurs récits respectifs.

Atelier Calligraphie avec un établissement de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

Dans le cadre de l’anniversaire de la charte des droits de l’enfant, divers ateliers créatifs ont été pensées et mis sur pied par des professionnel de la protection de l’enfance. C’est dans ce contexte que l’association Bulle d’Ox a été conviée pour la réalisation d’ateliers de calligraphie.  Le dimanche 12 novembre sera le théâtre de la seconde séance portée sur l’ornement des lettres avant la présentation des oeuvres prévue le 20 novembre. Cet événement réunira divers professionnels issus des secteurs de la justice, de l’éducation, de la police, de l’animation et du médico-social.

Kiros

 

Laisser un commentaire