Service Jeunesse

Par Kiros - le 13 décembre 2017

Le mercredi 29 novembre, c’est le service jeunesse d’Epinay sous Sénart qui a de nouveau accueilli l’association Bulle d’Ox au sein de ses locaux.
2 jeunes âgés de 9 et 12 ans ont répondu présents à la réussite éducative.  
Le nombre restreint des jeunes nous a offert l’opportunité de travailler nos canaux de transmission de savoir (briser la glace entre animateur et participant, adapter le vocabulaire, trouver des références similaires).
Nous avons abordé une méthode d’écriture de scénario élaborée au cours des années d’études de notre intervenant à l’université, peaufinée avec l’expérience acquise au fil des ateliers.

Le mercredi 6 décembre, 1 jeune a eu le courage de se déplacer malgré le froid ❄️
Après avoir abordé les différents items pour construire une histoire, notre jeune talent s’est exercé à travailler la segmentation du corps ! 
Bravo ✌ à lui et merci à Nadia pour sa présence 

Le mercredi 13 décembre, les aléas de la circulation routière ne nous ont pas permis de satisfaire pleinement les inspirations et les aspirations de nos jeunes dessinateurs de la réussite éducative d’Epinay sous Sénart 
Cependant, durant le peu de temps qui nous était imparti, nous avons rappelé l’importance d’un travail régulier une fois chez eux autour de la pratique du dessin. 
Ainsi, en mars, ils pourront récolter les fruits de leur effort !