Atelier Calligraphie PJJ 1/2

Par Nee-k - le 29 octobre 2017

4 adultes et 6 jeunes accueillis au sein de la structure de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ont été réunis autour d’un projet qui vis à fêter le 20è anniversaire pour de la convention international des droits de l’enfant.

Le dimanche 29 octobre, l’association Bulle d’Ox est allée à la rencontre de 6 jeunes hébergés par la Protection Judiciaire de la Jeunesse. 

C’est dans le cadre d’un atelier calligraphie que nous avons poursuivi l’un des volets du projet visant à mettre en image les droits de l’enfant. 

Notre intervenant a donc accompagné l’apprentissage des bases d’un alphabet qu’il a lui-même créé auprès de jeunes curieux et attentifs. 

Appliqués dans le tracé de leur lettrage, les adolescents ont pu découvrir cet art et démontrer de réels talents pour certains. 

Cet espace pédagogique a été un véritable succès. Il a permis à certains jeunes de s’ouvrir à un domaine méconnu, à d’autres de valoriser leurs racines, le tout dans une dynamique d’apaisement d’un temps particulièrement sensible : celui du coucher.

Anaëlle