Kiros

/

Salut à tous !

Je vais essayer de me présenter de façon brève. Après avoir fait le tour du monde en compagnie de « Tintin », je me suis arrêté un long moment sur la cote bretonne dans un village d’irréductible gaulois quand j’avais à peu près 10 ans. Dans la même période, j’attendais avec impatience les mercredis pour regarder les mangas du club Dorothée. C’est lors de mes années collège que j’ai découvert les comics tels que Dead Pool, Witchblade (créer et dessiner par Michael Turner qui est encore un de mes artistes de références), et autre Darkness. J’avais une telle envie de comics qu’à la suite de plusieurs heures de rechercher sur internet, je suis tombé sur un site que s’appeler jadis Crawlspace. C’est ainsi que j’ai découvert les super-héros de comics avant même de connaitre leurs histoires.

Cest suite à une rencontre avec Pookie, une de mes voisines de l’époque, que j’ai pris conscience rien n’est impossible avec un crayon si l’on s’en donne les moyens. Elle m’a montré que le dessin est aussi une technique à apprendre, apprivoiser et travailler ! C’est donc en grande partie grâce à elle que vous lisez ces quelques lignes.

Depuis ce jour, et essentiellement grâce à l’association Bulle d’Ox, j’ai pu passer du statut de simple fan de BD à celui de l’artiste qui réalise des dédicaces lors de salons et festivals.Je vous invite à visiter notre forum pour en savoir un peu plus sur mes activités ainsi que celles des autres membres de l’association si ce n’est pas déjà fait. Il m’est également arrivé de réaliser des rêves d’enfant comme d’échanger quelques mots avec J.Scott Campbell et David Finch, deux auteurs de comics dont je suis un fervent admirateur.
Je vous invite à visiter notre forum pour en savoir un peu plus sur mes activités ainsi que celles des autres membres de l’association si ce n’est pas déjà fait.